des défauts courants des pompes centrifuges 2018-10-18 17:44:21

Analyse et traitement des défauts courants des pompes centrifuges
4.1 Le débit est trop petit
Causes et méthodes de traitement:
(1) L'absorption de liquide n'est pas régulière. Si la pression de sortie est basse, le courant est beaucoup plus faible. La canalisation avant la pompe, telle que le tuyau d'aspiration, fuit, la vanne inférieure fuit, l'entrée est bouchée, la vanne inférieure n'est pas assez profonde sous le liquide, le liquide d'aspiration est difficile, ce qui affecte l'écoulement. . Méthode de traitement: vérifiez le tuyau d’aspiration et la vanne inférieure pour bloquer la source de fuite, nettoyez les boues ou les bouchons à l’entrée, la profondeur de la vanne inférieure doit être supérieure à 1,5 fois le diamètre du tuyau d’entrée et augmentez la profondeur de la vanne inférieure.
(2) Le tuyau de refoulement est bouché, principalement à cause de la pression élevée et du débit faible, et du blocage de la plupart des tuyaux de sortie. Traitement: Vérifiez et nettoyez le tuyau de sortie.
(3) La bague d'étanchéité ou la turbine s'use trop et la hauteur d'aspiration est trop élevée. Traitement: Remplacer la bague d'étanchéité ou la turbine; Réduire la position d'installation de la pompe ou remplacer la pompe centrifuge à grande levée.
4.2 Déclenchement en surcharge moteur
Causes et méthodes de traitement:
1) L'axe de la pompe (moteur) est plié et l'axe de la pompe n'est pas concentrique à l'axe du moteur. Traitement: Corrigez l'axe de la pompe (moteur) ou ajustez la position relative de la pompe par rapport au moteur.
(2) Le choix de la pompe centrifuge n'est pas approprié. Méthode de traitement: sélectionner la pompe centrifuge avec une tête et un débit appropriés.
(3) Le corps étranger dans le corps de la pompe est bloqué et le roulement du moteur ou du boîtier de la pompe est endommagé. Traitement: Éliminez l'obstruction, remplacez le roulement du moteur ou du logement de la pompe.
4.3 Le corps de la pompe vibre ou produit du bruit
Causes et méthodes de traitement:
(1) La pompe centrifuge est installée trop haut pour générer des vibrations de cavitation. Méthode de traitement: Réduisez la hauteur d'installation de la pompe centrifuge.
(2) Le moteur ou le roulement du palier est endommagé. Traitement: Remplacez le nouveau roulement.
(3) L'axe de la pompe est courbé ou n'est pas concentrique avec l'arbre du moteur. Traitement: Corrigez l'arbre courbe de la pompe ou ajustez la position relative de la pompe par rapport au moteur.
4.4 Surchauffe de l'arbre de la pompe ou du moteur

Cause: Manque de lubrifiant (graisse) ou endommagement des roulements. Traitement: Remplissez le lubrifiant (graisse) ou remplacez le roulement. Lorsque la pompe fonctionne normalement, la température des roulements ne doit pas dépasser 80 ° C, mais lorsque celle-ci dépasse 60 ° C.